Trois choses à savoir à propos de la technologie SKYACTIV-X

10 janvier 2019, Mazda Des Sources

Trois choses à savoir à propos de la technologie SKYACTIV-X

Avec SKYACTIV-X, Mazda prouve qu’il reste encore beaucoup de potentiel à retirer du moteur à combustion traditionnel. Déjà le constructeur japonais avait révolutionné l’industrie avec son moteur SKYACTIV-G, il recommence avec le X, une nouvelle génération en quelque sorte du moteur SKYACTIV original.

Voici un petit résumé des éléments intéressants du moteur SKYACTIV-X.

Il utilise un processus d’allumage unique

L’élément le plus impressionnant du moteur SKYACTIV-X est qu’il combine l’allumage par compression avec l’allumage par bougie. Le processus est un peu complexe, mais ce qu’il faut savoir est que le processus SCCI (Spark Controlled Compression Ignition) permet d’allumer un mélange air-essence beaucoup plus léger dans le cylindre et obtenir une combustion optimisée.

Ce faisant, nous améliorons autant la consommation d’essence que les performances, et nous obtenons essentiellement le meilleur du moteur à diesel sans les inconvénients.

Il propose plus de puissance

Nous obtenons ainsi environ 180 chevaux et 164 lb-pi de couple à partir d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres. C’est beaucoup de puissance pour un moteur qui n’est pas turbocompressé.

Il est plus économique en carburant

Malgré sa puissance élevée, le moteur SKYACTIV-X affiche une consommation moyenne réduite d’environ 30 % comparativement à un moteur de même cylindrée à puissance égale. Voilà de quoi surprendre.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la technologie SKYACTIV-X.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

CYCLO DÉFI 2018

10 janvier 2019, Mazda Des Sources

CYCLO DÉFI 2018

En ce début de mois de mois de Juillet 2018, nous avons participé pour la 4ème année consécutive au Cyclo Défi Contre le Cancer. Cette année, fut une des plus formidable avec une équipe de volontaire et de « riders » exceptionnelles. Ensemble ils ont su travailler et relever le défi afin de lever plus de 17 500$ et faire de cet événement une vraie réussite, le tout pour la bonne cause. Nous... Lire la suite
Mazda AJAC Awards 2018

10 janvier 2019, Mazda Des Sources

Mazda AJAC Awards 2018

La passion pour la qualité et la rigueur triomphent : Mazda remporte trois grands prix de l'AJAC. L'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a annoncé aujourd'hui que Mazda avait remporté trois prix de Voiture de l'année. Les gagnants sont : • MAZDA3 2018, meilleure petite voiture 2018 au Canada • MAZDA3 Sport 2018, meilleure petite voiture 2018 au Canada • CX-5 2018, meilleur... Lire la suite